Tel : 04 73 84 14 17

04 73 84 14 17
Diagnostic immobilier Billom

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre

vente ou location ? pourquoi payer plus cher vos diagnostics !

Électricité

Chaque année, ce sont quelques centaines de milliers de sinistres dus à une anomalie dans l'installation électrique qui sont répertoriés en France, dont certains sont mortels. C'est donc pour limiter ces incidents que le diagnostic électrique a vu le jour dans la réglementation de 2007 sur les diagnostics immobiliers obligatoires.

Désormais, les biens immobiliers dont l'installation intérieure électrique a plus de quinze ans doivent faire l'objet d'un diagnostic électricité lors d'une vente.

Réalisé par un diagnostiqueur certifié, ce diagnostic a pour vocation de déceler les défauts éventuels susceptibles de présenter un risque pour les occupants du logement concerné. Il peut également permettre de rassurer des acheteurs potentiels et ainsi influencer un acte d'achat.  

 

Un décret du 11 aout 2016, paru dans le cadre de la loi ALUR, a rendu obligatoire l’exécution du diagnostic électrique pour les propriétaires souhaitant proposer un bien à la location. Le but de cette mesure est d’inciter les propriétaires à mettre leurs installations aux normes afin de garantir la sécurité des locataires.

Diagnostic immobilier
proche de Clermont-Ferrand
Diagnostic immobilier proche de Clermont-Ferrand